Valorisation du covoiturage
Par la mise en place de plateformes régionales et départementales, nous participons au renforcement du covoiturage aujourd’hui de plus en plus utilisé dans nos pratiques. La majorité des clubs utilise aujourd’hui des outils numériques visant notamment à faciliter le covoiturage.
La ligue Nouvelle-Aquitaine et l’ensemble des clubs s’engagent et s’impliquent dans des actions liées au développement durable et à l’environnement.
Le projet Eco-Kite lancé en 2010 est un des exemples de son implication. Il a notamment permis de mettre en place une charte d’engagement dont l’ensemble des clubs et écoles sont signataires.
Dans la continuité de cette charte, la ligue a mis en place un code du pratiquant Ecokite destiné à l’ensemble des pratiquants de kite de la région.
Nous avons souhaité également renforcer notre présence dans les réunions et questions liées aux diverses dispositifs de préservation de l’environnement comme natura 2000.
On peut par ailleurs rappeler que dans le cadre de la défense d’intérêts communs et autour de la notion d’équilibre, la FFVL et la LPO ont signé en 2009 une convention de partenariat, cette convention est disponible sur le site de la LPO ou de la FFVL.
La Région Nouvelle-Aquitaine s’engage pour nous accompagner dans nos transitions environnementales, sociales, agricoles, économiques, énergétiques...